Aller au contenu principal

Les spectacles de rue

Cie Casus Délires

Qu'est-ce ?
Facétie gestuelle, burlesque et musicale pour la rue

 

Samedi 6 mai et Dimanche 7 mai : 15h - Place du Québec

Lundi 8 mai : 15h30 - Place du Québec

Durée : 45 min / Tout public

"Qu'est-ce ?", c'est un spectacle qui va joliment réveiller notre imaginaire. C'est l'envie d'en faire des caisses...avec une simple caisse. À l'arrivée, c'est une kyrielle de personnages burlesques et touchants, de folles histoires drôles et poétiques !

Crédit photo : Laetitia Rouxel


Cie 3ème Acte

Girafe Song à la carte
Spectacle vocal et décalé

Samedi 6 mai : 16h - 17h - 18h - Place du Pilori
 

Durée : 20 min / Tout public

Choisissez la chanson que vous voulez !

Quand quatre salariés d'une entreprise, fabriquant un célèbre jouet pour enfant, décident de se lancer dans la chanson ; le thème est tout choisi : l'enfance. Ils décident donc de créer leur groupe de musique : "Girafe Song". Ces quatre voix harmonisées revisitent allègrement un répertoire aussi varié que le sont leurs personnalités, de Verlaine aux Wriggles, de Juliette à Prévert...


Girafe ​Electric Song
Spectacle vocal et décalé

Dimanche 7 mai : 14h30 - Place Chateaubriand "Fosse aux lions"

Lundi 8 mai : 14h30 - Place Chateaubriand "Fosse aux lions"

Durée : 1 heure / Tout public

Sophie, Sophy, Rémi et Fredo reviennent avec un nouvel opus placé sous le signe de l'amour, revisitant un répertoire : Electric ! Allant de Niagara à Portishead. Humour, musique, chansons seront de la partie !

Crédit photo : Girafe Electric Song


Théâtre Magnetic

Les 3 petits cochons
Théâtre d'objets

 

Samedi 6 mai : 15h30 - 16h30 - 17h30 - Kiosque Place du Marché aux Légumes
Dimanche 7 mai : 15h30 - 16h30 - 17h30 - Kiosque Place du Marché aux Légumes

Durée : 20 min / A partir de 6 ans

Un court spectacle désossé, LE conte revisité !

Trois petits cochons un peu paumés construisent leurs maisons près de la forêt. Mais dans la forêt, ça sent le sapin, car un loup y vit et il est malin ! L'histoire populaire est ici revisitée en théâtre d'objets décalé grâce à l'imagination d'un narrateur exalté. Il égratigne avec humour le vernis de bons sentiments qui émaille la version édulcorée connue de tous.

Crédit photo : Christine Villeneuve


PAK! Orkestar
Musique tsigane des Balkans

Lundi 8 mai : 16h - Esplanade Saint-Vincent

PAK! est un ensemble de neuf musiciens rassemblés autour des musiques de l'Europe de l'est. Avec son ensemble dynamique de cuivres et percussions, PAK! arpente les scènes et les places de l'Ouest depuis 2012. Leur répertoire se construit autour de thèmes sulfureux et festifs inspirés des hora roumaines ou des codek macédoniens. Meilleur pour la santé qu'un concentré d'énergie, PAK ! est un moyen efficace de faire monter la température.

Crédit photo : PAK ! Orkestar


Cie Tango Sumo

Les Achilles
Pièce chorégraphique pour 3 danseurs

Samedi 6 mai : 16h - Lycée la Providence

Dimanche 7 mai : 16h - Lycée la Providence

Durée : 20 min / Tout public

Les corps à corps dialoguent autour de l'équilibre des forces. Leurs pieds ont usé la terre et elle s'est creusé comme si cela avait commencé depuis longtemps. Sans guerroyer, ils édifient des ouvrages de force. Dans ce mouvement perpétuel se tisse la danse qui elle-même tisse le lien. Ils semblent naître et mourir ici, réincarnés et la danse continue, comme si elle était leur raison d'être. Ils créent le cercle, l'espace et le temps d'une vie en partage. Si on pressent une danse martiale, elle est clairement non violente.

Crédit photo : Tango Sumo


Cie les Têtes d'Affiche

Cirque, s'lex'n sueur
Trio clownesque

Samedi 6 mai : 14h30 - Esplanade Saint-Vincent

Dimanche 7 mai : 14h - Esplanade Saint-Vincent

Durée : 50 min / Tout public

Ils sont trois, ils sont beaux, ils sont célibataires et ils ont concocté un joli mélange... à trois temps. Ce spectacle sent bon l’essence et la transpiration, un monde d’hommes comme vous ne l’avez jamais vu ! Les Têtes d’Affiche s’amusent de l’univers emphatique du cirque traditionnel, de son goût pour la démonstration de force, pour l’exploit surhumain et pour un certain populisme. Ces trois-là se réclament d’une grande famille de forains, surenchérissant de virilité et d’élégance mais le trio est avant tout virtuose de la catastrophe !